L'autoroute de la Richesse

Page d'AccueilFoire au QuestionsLes modules RichessesBiographie de l'auteurNous JoindreNos Partenaires

 

B I O G R A P H I E

À tous mes lecteurs… Je porte un toast à votre réussite!

 

Rod Alma

ROD  ALMA  en 2007

 

L’auteur, sous son nom de plume Rod Alma, est un canadien d’origine italo-française, né sur les bords bleu-azurs de la Méditerranée. Ayant vécu en Europe et au Canada, notamment en Ontario et, depuis plusieurs décennies au Québec, il a bénéficié du meilleur de la culture européenne et nord-américaine.  

 

Au cours de ses nombreux voyages dans plus de 20 pays différents, l’auteur qui est polyglotte (français, italien, anglais, espagnol, et quelques dialectes) a côtoyé des gens de différents horizons qui lui ont apporté un bagage culturel des plus variés, allant de la politique à la finance, en passant par l’alimentation, la santé et les traditions.

Il a complété des études dans des domaines diversifiés, mais s'est spécialisé plus particulièrement en comptabilité et en sciences économique. Il est titulaire des diplômes professionnels suivants: Comptable Agrée, Certified General Accountant CGA, Bachelier en Commerce, diplômé des Hautes Études Commerciales des Universités de Grenoble (France) et de Montréal au Québec (Canada).  

 

Après s’être intégré au système canadien depuis fort longtemps, il a occupé des fonctions privilégiées telles que: vérificateur de compagnies publiques et privées, inspecteur-analyste en charge de la vérification de systèmes informatiques dans le secteur bancaire, directeur général de la Fédération des Caisses populaires de l’Ontario, actionnaire-administrateur dans une compagnie de microprocesseurs, investisseur et conseiller en matière d’immobilier, spécialiste d’Internet depuis son avènement et boursicoteur.

 

Mettant à profit ses compétences, son esprit analytique et sa polyvalence, l’auteur a démarré et a œuvré dans une variété d’entreprises de différents domaines. Il a côtoyé et se sent très à l’aise à tous les niveaux de la société, aussi bien avec la classe aisée, les chefs de file, les entrepreneurs que les cols bleus et les moins fortunés. Il a eu l’occasion de rencontrer des citoyens aux prises avec des problèmes financiers, d’observer et d’analyser le comportement humain face à l’argent. Ceci lui a permis de déceler facilement les « comportements à risques » de certaines personnes condamnées à rester pauvres par leur faute ou par celle du régime politique où elles vivent. Il a également pu observer les comportements de personnes pleines de potentiel, orientées vers l’enrichissement.

 

L’auteur a parcouru de très nombreux ouvrages financiers et légaux traitant des moyens sérieux d’enrichissement. Bien que reconnaissant le bien-fondé de la plupart de ces méthodes, il a relevé des lacunes et a modifié certaines stratégies financières qui ont considérablement amélioré son propre sort financier. En fin de carrière, Rod Alma a écrit cet ouvrage pour apporter au lecteur un point de vue différent, adapté aux conditions actuelles de l’économie occidentale. Il propose également des références et des liens Internet pertinents pour étayer chaque module offert dans ce e-book. Il croit, à sa connaissance, être le précurseur de cette approche sur le réseau par des explications graphiques animées et interactives. Ceci aidera le lecteur à se positionner dans cette course mondiale à l’enrichissement.

 

Peu d’auteurs connus de la décennie passée, ayant abordé le thème « comment devenir riche », possèdent la culture de l’Internet et de la mondialisation (phénomènes récents). Les nouveaux auteurs, quant à eux, sont trop spécialisés sur les méthodes virtuelles et électroniques, les techniques traditionnelles leur échappent. D’ailleurs, peu d’entre eux ont l’expertise pratique financière et l’expérience nécessaire.

 

Dans son ouvrage L’autoroute de la richesse, l’auteur fait partager au lecteur sa vaste expérience acquise depuis plus de 30 années dans tous les secteurs pratiques des affaires, de même que ses compétences informatiques dans le monde virtuel et économique des dernières 15 années. Ceci le démarque nettement des autres auteurs. Cette économie électronique encore assez peu maîtrisée par plusieurs, s’implante dans toutes les classes de la société à la vitesse de l’éclair.

 

Par nécessité personnelle, Rod Alma a consacré plusieurs années à l’étude de la naturopathie, de l’alimentation et de la médecine holistique. Il a appliqué divers principes de médecine naturelle à son cas, ce qui lui a permis de récupérer une santé à toute épreuve qui fait l’envie de bien de médecins, et ce, malgré les déboires passés, subis par ignorance (voir module 1). Ses connaissances et expériences lui permettent dans de nombreux cas, d’aider ses proches. Ayant observé de nombreux résultats spectaculaires, il constate à quel point le corps se guérit de lui-même, bien souvent sans aucune intervention médicamenteuse, lorsqu’on l’aide de la bonne façon, quand on sait comment le nourrir et le faire fonctionner.

 

Conscient de la détérioration rapide de notre environnement, depuis quelques années Rod Alma a également pris le tournant écologique. Pour aider la planète, tout en s’aidant lui-même, il pratique le recyclage et le compostage naturel. Étant privilégié d’avoir son poulailler et son jardin potager qui lui assurent environ 20% de son alimentation biologique domestique, sans utilisation de produits chimiques.

 

De plus, il s’est organisé pour regrouper ses activités et accomplir une partie de son travail à la maison (grâce notamment à Internet où il accède à ses dossiers de bureau). Il a ainsi réduit le voyagement (maison-travail) de 50%, ce qui a diminué de moitié le kilométrage parcouru annuellement ! Par ailleurs, il influence son entourage à faire des économies, ne serait-ce que d’une feuille de papier par jour, de couper de la moitié les abonnements de revues et journaux. Il enseigne à son entourage à ne manger qu’une portion équilibrée à chaque repas (pour contrer l’obésité et le gaspillage inutile) et à éviter le plus possible la consommation de viande rouge. Si  chacun des six milliards d’humains économisait une seule feuille de papier par jour, avez-vous calculé les millions d’arbres qui seraient épargnés ? Des petits gestes qui, pratiqués par nous tous, prolongeraient de beaucoup la vie de cette planète en voie de dilapidation.

 

Mentionnons également que Rod Alma est autodidacte dans plusieurs domaines, entre autres: la construction domiciliaire, (voir photo ci-après de la maison familiale construite en 2004 avec sa participation directe), l’art de la cuisine-santé, le jardinage biologique, l’élevage de petits animaux de ferme, l’art de voyager, la photographie et surtout… la débrouillardise. Comme résultat, une vie active super remplie!

 

La résidence familiale aux couleurs de l'été indien.

La résidence familiale aux couleurs de l’été indien.

 

L’auteur est marié depuis quatre décennies avec Marijke, une élégante hollandaise au caractère sociable et dévouée à sa famille. Cette dernière a été présente et participante dans les durs temps des sacrifices du début. Par ailleurs, il est fier d’avoir donné à ses trois enfants le goût de la réussite. Ils ont gratifié leurs parents de six super beaux petits-enfants.

 

En tout équilibre, après le travail, le repos bien mérité! Quand vient le temps de s’évader, les trois moyens préférés de Rod Alma demeurent le bateau, la pêche et les randonnées en hélicoptère.    

 

De retour sur terre (hélicoptère) De retour sur terre (hélicoptère)

Le poisson est couleur... or!

De retour sur terre!
Le bateau pour se faire bercer!
Le poisson est couleur... or!

 

Du haut du ciel, notre étendue de vision peut être comparée à l’ouverture d’esprit que nous permet la richesse. Les points communs étant l’élévation… et le goût du risque

Rod Alma.

 

 

 

Copyright © 2006 Rod Alma. Tous droits réservés 
Conception de Morphart Créations Inc. - 2006 -